C’est avec beaucoup d’émotion qu’Armand est venu dire au revoir à ses collègues de l’Esat Le Robec le jeudi 10 avril 2025.

En effet, après tout juste 3ans ½ passés dans le service Armand a signé un CDI avec le Relais H du CHU de Rouen, dans lequel il était en mise à disposition depuis plus d’un an. Armand a eu un parcours varié au sein de différentes entreprises avant de trouver un poste en adéquation avec son potentiel et ses compétences.

Armand est revenu sur le parcours qui a été le sien au cours de ces trois dernières années en valorisant la qualité des conseils qui lui ont été prodigués par l’équipe de l’Esat. Mme Khalifé, Directrice Générale de l’Association Trisomie 21 Normandie, ainsi que Mme Gigan, directrice du pôle adulte ont, elles, rappelé et insisté sur le fait que sans son implication, sa capacité à mettre en application les conseils et sans son engagement et sa fiabilité, cet aboutissement professionnel n’aurait pas pu voir le jour.

Au sein de l’entreprise, Armand a pu bénéficier d’un accompagnement en entreprise par l’équipe du service mais également, et surtout, d’aménagement et d’appui de la part du manager, Mr Noël, et de l’équipe en place au Relais H.

La qualité de l’accompagnement réalisé par les chargées d’insertion est un élément capital de la réussite des inclusions professionnelles des personnes en situation de handicap. La présence régulière de professionnelles qualifiées sur les postes de travail est l’une des nombreuses ressources de l’Esat que peuvent mobiliser les entreprises. Ainsi, toutes les actions menées conjointement contribuent à construire ensemble une société plus inclusive.

Nous souhaitons bonne route à Armand. S’il quitte le service en tant que bénéficiaire, il a dans le même temps signé une convention d’appui d’un an renouvelable. Celle-ci permet, à l’entreprise comme à Armand de bénéficier d’un suivi de l’équipe de l’ESAT afin de garantir une inclusion professionnelle durable.

Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -
Facebook
Twitter
LinkedIn