Depuis bientôt 30 ans la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) est l’occasion pour les entreprises et administrations d’être sensibilisées au handicap. Elles peuvent également découvrir les services et établissements accueillants des travailleurs en situation de handicap et appréhender les compétences qui y sont développées.

Si le DUODAY permet aux travailleurs en situation de handicap d’être immergés 1 journée au sein des entreprises et d’y découvrir les métiers exercés, le DUODAY Inversé organisé à l’Esat hors les murs Le Robec géré par l’association Trisomie 21 Normandie ce mardi 18 novembre, permet le contraire.

L’équipe de l’ESAT hors les murs le Robec a eu le plaisir d’organiser et proposer ce parcours immersif pour 3 agents de la Direction Générale des Finances Publiques de Rouen (DGFIP) au sein de ses locaux et d’un ESAT ordinaire.

Après une présentation fine du dispositif Esat Hors Murs, ainsi que d’adaptation, d’outils par Jennifer, Anaïs chargées d’insertion au sein de l’ESAT hors les murs le matin, un repas était proposé au restaurant inclusif le XXI, rue aux Ours à Rouen, pour être plongé au cœur d’une Entreprise Adaptée et accueilli par une équipe presque exclusivement en situation de handicap.

Après le repas, et afin d’encore mieux connaitre le secteur protégé, tous les participants ont été reçus à l’Esat de LADAPT à Mesnil Esnard partenaire qui a répondu favorablement à notre sollicitation et que nous remercions chaleureusement. La visite des ateliers a permis non seulement la découverte de la pluralité des activités proposées dans les murs mais également la mise en avant par les travailleurs eux-mêmes de leur haut niveau de technicité.

Un grand merci à la DGFIP d’avoir permis ce parcours immersif en terre méconnue du handicap.

Spéciale dédicace au XXI pour la qualité du repas, l’accueil au TOP et l’agréable moment passé.

Nos remerciements à l’équipe de LADAPT de Mesnil Esnard qui a tout mis en œuvre pour une découverte d’une très grande qualité de ses ateliers.

Enfin, BRAVO à Nala, Laëtitia et Fabrice pour s’être positionnés sur cette journée et pour nous avoir, en retour, permis de mieux connaitre leurs métiers au sein de la DGFIP.
Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -

Arrivée au Restaurant Le XXI

Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -

Visite de l’Esat Les Ateliers Normands de LADAPT

à Mesnil Esnard

Trisomie21 Normandie -
Facebook
Twitter
LinkedIn