Une rentrée sous le signe de la cohésion pour les équipes du SESSAD et de l’EMAS de l’association Trisomie 21 Normandie
Avant de retrouver les enfants et adolescents que nous accompagnons au quotidien, les professionnels du SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile) et de l’EMAS (Équipe Mobile d’Appui à la Scolarisation) de l’association Trisomie 21 Normandie avons choisi de démarrer l’année avec un moment de convivialité et de partage.
Au programme de cette journée de rentrée : un pique-nique en plein air dans un parc de Rouen , un petit verre en terrasse, et un escape game pour travailler l’esprit d’équipe… tout en s’amusant !
Ces instants de retrouvailles, loin des bureaux, ont permis à chacun de se reconnecter après la pause estivale, de renforcer les liens entre collègues et de poser les bases d’une belle dynamique collective pour l’année à venir.
🎯 Objectif : prendre soin de l’équipe pour mieux prendre soin des enfants et adolescents accompagnés.
Nous avons ainsi fait le choix de démarrer l’année avec le sourire, de cultiver l’entraide et la bienveillance entre professionnelles, et de poser les bases d’une collaboration fluide et efficace. Des ingrédients essentiels pour garantir un accompagnement de qualité, respectueux du rythme et des besoins de chaque jeune suivi par le SESSAD et soutenu par l’EMAS.
Une belle manière de rappeler que le travail d’équipe est une clé précieuse pour favoriser l’inclusion, l’autonomie et l’épanouissement des enfants et adolescents accompagnés tout au long de l’année.