Après le hockey sur glace avec les Dragons de Rouen, le football avec le HAC au Havre, les travailleurs de l’ESAT Le Robec ainsi que les familles accompagnées par le SESSAD Anatole France ont pu assister à des matches de Tennis lors de l’Open de Rouen.

Les places étaient gracieusement offertes par Le Fonds de dotation des Dragons.

Du 12 au 20 avril 2025, cette manifestation, l’Open Cap finances Rouen Métropole, réunissait 24 joueuses professionnelles dont 9 étaient issues du TOP 50 mondial et pas moins de 15 nations y étaient représentées.  

Ainsi, ce sont des matches d’une très haute qualité auxquels ont pu assister 9 usagers du SESSAD et leurs familles, un travailleur du restaurant le XXI le lundi 14 avril 2025, et 4 travailleurs de l’ESAT, 6 usagers du SESSAD et leurs familles ce mardi 15 avril.

Par ailleurs, dans les gradins, plusieurs d’entre eux ont pu échanger avec des férus de cette discipline et bénéficier d’éclairages sur les aspect techniques ou règlementaires de ce sport. Emmanuelle, travailleuse de l’ESAT, était assise à côté d’une dame âgée qui lui apportait des explications précises sur les gestes des compétitrices sur le terrain : « j’ai passé un après midi sportif et intergénérationnel, c’était très sympa !! ».

Parce que les activités physiques et sportives participent à l’équilibre et à l’épanouissement des personnes et qu’elles sont un outil d’intégration sociale et de développement de l’autonomie, l’association Trisomie 21 Normandie s’inscrit dans la promotion du sport sous toutes ses formes : découvertes lors d’ateliers gratuits, relations partenariales avec des clubs sportifs, rencontres avec des équipes professionnelles, accès facilité à des compétitions sur le territoire Seinomarin, etc.  

Le sport comme vecteur d’inclusion pour tous !
Facebook
Twitter
LinkedIn