Après le hockey sur glace avec les Dragons de Rouen, le football avec le HAC au Havre et le rugby, des enfants accompagnés par le SESSAD Anatole France et leurs familles ont récemment eu l’opportunité d’assister à deux événements sportifs majeurs, grâce au Fonds de dotation des Dragons.
➡️ Open de Tennis de Rouen – 12 au 20 avril 2025
Neuf usagers du SESSAD et leurs familles, ainsi que plusieurs travailleurs de l’ESAT Le Robec, ont pu découvrir le très haut niveau lors de l’Open Cap Finances Rouen Métropole. Ce tournoi, rassemblant 24 joueuses professionnelles, dont 9 issues du top 50 mondial, a été l’occasion de moments d’échanges enrichissants, comme celui vécu par Emmanuelle, travailleuse de l’ESAT, qui a pu profiter des conseils avisés d’une passionnée de tennis : « J’ai passé un après-midi sportif et intergénérationnel, c’était très sympa ! ».
➡️ Rouen Métropole Basket – 25 avril 2025
Deux usagers du SESSAD et leurs proches ont également assisté à un match de très haut niveau, une belle opportunité de s’imprégner de l’intensité et des valeurs de ce sport collectif.
Parce que les activités physiques et sportives sont essentielles à l’équilibre, à l’épanouissement et à l’autonomie des personnes accompagnées, l’association Trisomie 21 Normandie s’engage à promouvoir le sport sous toutes ses formes : ateliers gratuits, collaborations avec des clubs sportifs, rencontres avec des équipes professionnelles et accès facilité à des compétitions.