Des chaussettes dépareillées à la DRFP 🧦

Dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation sur la Trisomie 21, l’Esat Le Robec a été invité par la Direction Régionale des Finances Publiques de Rouen à participer à l’action qu’elle organisait le vendredi 21 mars dans les locaux de la Cité Administrative.

Après avoir été chaleureusement accueilli pour toute l’équipe de la direction des ressources humaines de la DRFIP, l’équipe du service présente a pu expliquer les actions de l’Association Trisomie 21 NORMANDIE portant sur les enfants et les adultes, mais également informer et sensibiliser sur la trisomie en répondant aux nombreuses sollicitations.

Pour rappel lors de la journée trisomie 21, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent porter des chaussettes dépareillées, action emblématique de la Trisomie 21 depuis de nombreuses années.

Ainsi, grâce à un photomaton positionné dans le hall, l’équipe de la DRFIP organisait une séance photo particulière pour tous les collaborateurs des différentes directions présentes sur site (DRFIP, DREAL, DDTM, DDETS, DREETS, etc.). Et c’est dans une ambiance sérieuse mais bon enfant, que beaucoup de personnes ont pu être prises en photos, en chaussettes dépareillées et ainsi soutenir cette cause. Cerise sur le gâteau, tous les participants repartaient immédiatement avec une photo souvenir de ce moment.

Ensuite, les agents des différentes fonctions publiques pouvaient se rendre sur le stand de l’association et échanger avec les professionnels, répondre à un questionnaire ludique sur la trisomie, ou simplement accéder à des informations disponibles par une abondante documentation.

Un grand merci à la DRFIP et à son équipe pour cette invitation, la qualité de l’accueil et des échanges pendant cette journée.

Les relations amorcées dans le cadre de cette journée de sensibilisation se poursuivront au cours de l’année 2025 et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés. 

Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -
Trisomie21 Normandie -

Ci-dessous la photo de remerciement adressée sur l’intranet de la direction régionale des finances publiques.

Trisomie21 Normandie -
Facebook
Twitter
LinkedIn